😱Suite à vos nombreuses commandes pour la Saint Valentin, nous sommes actuellement en rupture de stock 😱

Comment bien entretenir sa barbe complète ?


La barbe complète


Alors qu’elle a longtemps été considérée comme une barbe de vieux, la barbe complète est un style qui vient d’être remis au goût du jour par la communauté hipster, qui se l’est réapproprié tout en la modernisant. Désormais plutôt branchée, elle convient parfaitement aux hommes voulant allier style vestimentaire et coupe de cheveux contemporaine. Parmi les barbes dites « classiques », c’est celle qui demande le plus longtemps pour être obtenue : pour une barbe complète vraiment parfaite, il faut compter parfois plusieurs mois.

Comment bien entretenir sa barbe complète ?

Si elle prend du temps à pousser, la barbe complète a l’avantage de ne pas demander trop d’entretien. Elle ne nécessite vraiment qu’une règle à respecter : encore une fois, la ligne de la joue doit être dessinée, pour que la barbe soit élégante à porter, qu’importe l’occasion.

    1. Pour définir le tiers inférieur du visage où la barbe doit être arrêtée, il suffit de ne pas dépasser sur la joue une ligne imaginaire partant de l’extrémité des pattes et allant jusqu’au coin supérieur de la moustache.
    2. Cette ligne peut être droite ou légèrement incurvée, pour suivre l’arrondi du visage par exemple.

 

Conseil : Si la liberté est de mise pour le reste de la barbe et qu’il est tout à fait possible de la laisser pousser en paix, plus les semaines passent plus il devient nécessaire de définir des lignes dans le cou et de tailler sa moustache. Pour porter une barbe complète vraiment parfaite, ne pas hésiter à demander l’avis et l’expérience d’un barbier.