Comment bien entretenir sa barbe de 10 jours ?


La barbe courte ou barbe de 10 jours

Depuis qu’on sait que c’est une des barbes préférées des femmes, pour le look viril, mature et protecteur qu’elle donne aux hommes, la barbe courte, dite barbe de 10 jours, est de plus en plus adoptée.

Plus uniforme que la barbe de 3 jours, elle permet d’apparaître moins négligé : on remarque tout de suite que c’est une barbe qui est voulue et qui n’est pas juste apparue parce qu’on a manqué de temps pour se raser !

Si esthétiquement elle est assez plaisante, c’est qu’elle permet de donner au visage une certaine symétrie visuelle, en contrebalançant assez intelligemment la zone des cheveux et la zone de la barbe.

Comment bien entretenir sa barbe de 10 jours ?

Tout comme pour la barbe de 3 jours, la barbe de 10 jours doit être entretenue dans des endroits clés pour être belle à porter :

    1. Sous la pomme d’Adam, tous les poils doivent être rasés.
    2. Dans le cou, tous les poils qui vont au-delà de de la ligne droite dessinée par les pattes doivent également être rasés.
    3. Sur le visage, la barbe ne doit occuper que le tiers inférieur : si les poils poussent trop haut sur la joue, ils doivent être arrêtés au niveau des pommettes.

Conseil : Pour garder un aspect soigné, il ne faut pas hésiter à couper avec une paire de ciseaux tous les poils qui dépassent de la barbe ou ceux qui ne poussent pas dans le bon sens.

Quant à l’entretien à la tondeuse, qui est nécessaire de temps en temps (pour ne pas passer sur une barbe complète), la hauteur de coupe idéale est entre 6 et 10mm.