😱Suite à vos nombreuses commandes pour la Saint Valentin, nous sommes actuellement en rupture de stock 😱

Comment bien entretenir sa barbe de 3 jours ?


La barbe de 3 jours


Très populaire dernièrement, la barbe de 3 jours est probablement le style de barbe le plus porté par les hommes actuellement. C’est sûrement dû au fait qu’elle est assez facile à obtenir, et d’ailleurs, deux méthodes ont tendance à s’affronter : certains hommes jouent la carte de la pousse naturelle (après quelques jours, on rase totalement la barbe pour la laisser repousser), tandis que d’autres optent plutôt pour la barbe de 3 jours « figée » (c’est-à-dire un coup de tondeuse à la bonne hauteur pour raccourcir tout d’un coup quand la barbe est plus sur le point de faire barbe de 5 ou 6 jours).

Comment bien entretenir sa barbe de 3 jours ?

Qu’importe la méthode choisie, comme la barbe de 3 jours est une barbe assez éphémère, elle nécessite un entretien régulier. Il ne faut donc pas croire qu’il suffit de la laisser pousser la barbe pour qu’elle soit propre et élégante. Pour éviter de paraître négligé, et garder belle allure, il est surtout important de maîtriser ses contours :

    1. Tous les poils qui poussent sous la pomme d’Adam doivent être rasés.
    2. Tous les poils qui, dans le cou, dépassent de la ligne droite dessinée par les pattes doivent également être rasés.
    3. La barbe doit se contenter d’occuper le tiers inférieur du visage : quand les poils commencent à trop remonter sur la joue, ils doivent être arrêtés au niveau des pommettes.

 

Conseil : Pour les hommes qui aiment garder constamment une barbe de 3 jours, la tondeuse se règle à une hauteur de coupe de 3/4mm. C’est la longueur qui est jugée comme parfaite pour ce style de barbe.