😱Suite à vos nombreuses commandes pour la Saint Valentin, nous sommes actuellement en rupture de stock. Nous revenons pour la fête des pères en Juin! 😱

FAIRE POUSSER LA BARBE ? C’EST POSSIBLE !


Vous êtes nombreux à nous poser la question et à vous interroger sur cette problématique existentielle mais essentielle ! Pour entretenir sa barbe encore faut-il en avoir une. Là où les barbus se pavanent fièrement avec une pilosité aigue et bien développée, les imberbes se sentent parfois mis à l’écart. Effectivement, aujourd’hui et de plus en plus, la norme sociale est de pouvoir affirmer sa masculinité à travers une barbe bien fournie.

Au bureau, à la télévision, sur un terrain de rugby, handball ou football, tous remettent au goût du jour ce style à l’ancienne. Pour faire pousser la barbe il existe des astuces, certaines plus pertinentes et naturelles que d’autres, à toi de faire le tri selon ta motivation réelle !

Quelques astuces pour faire pousser la barbe plus rapidement

Hé oui messieurs, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir arborer une toison soyeuse au visage, même si aujourd’hui la mode véhicule ce style avec de plus en plus de soins pour l'entretien de votre barbe. La nature est parfois cruelle, mais ici nous aimons prendre soin de toi. Nous avons cherché et t’avons débusqué quelques petits conseils pour favoriser la pousse du poil.  Ces techniques pourront également permettre de rendre le poil plus épais et en meilleur état de santé afin que la pousse soit plus rapide.

Avoir une hygiène de vie irréprochable

Tout d’abord, la première chose à mettre en application c’est bien-entendu d’avoir une bonne hygiène de vie. Au levé terminé la cigarette qui te bouche les ports de la peau. Mieux vaut te rincer le visage avec de l’eau claire et tiède. Cela te permettra de le rendre propre et hydraté avant même de te doucher. La saleté ou les peaux mortes créent une fine pellicule invisible à l’œil nu qui empêche ton poil de pousser convenablement.

Faire pousser la barbe passe donc par ce premier geste simple mais pas toujours automatique chez les hommes. Fais de même juste avant de te coucher, afin de te débarrasser de toutes les impuretés du quotidien (Pollution, microbes, bisous de ton/ta conjoint(e)).

Pour favoriser l’ouverture des ports tu pourras également utiliser un exfoliant doux pour le visage. Pourquoi privilégier un produit nettoyant plutôt qu’un savon me demanderas-tu ? Simplement parce que le savon est généralement trop abrasif pour l’épiderme du visage. Cela risquerait de te causer des démangeaisons et de ne pas donner le résultat souhaité. La recommandation optimale serait de te nettoyer le visage à chaque moment de la journée où tu transpires. Bien-entendu cela paraît compliqué lorsque tu es sur ton lieu de travail par exemple.

Il arrive chez certaines personnes que des rougeurs apparaissent à la suite d’utilisation de produits cosmétiques de type exfoliant. Dans ce cas lorsque le poil pousse nettoie-le à l’aide d’un shampoing antipelliculaire classique une à deux fois par semaine. Cela aura comme vertu d’apaiser les irritations. La formulation proposée par DEMELOT fait des miracles, elle nettoie l’épiderme sans l’assécher, ce qui permet une bonne oxygénation des cellules et facilite la pousse du poil.

Attention à ne pas abuser ! Un entretien quotidien suffit !  Une fois que tu as nettoyé ta peau du visage, applique une la crème hydratante afin que l’épiderme soit bien nourri. Cela permet d’éliminer les cellules mortes pour les régénérer par de nouvelles. Sur le long terme, ta peau sera d’avantage protégée des agressions du quotidien.

L’utilisation d’un accélérateur de pousse du poil

La formulation existe sous forme de complément alimentaire avec des gélules. Cet accélérateur de pousse pour la barbe connaît également un fort succès auprès des imberbes, avec des résultats souvent très satisfaisants. Ce produit est de fabrication française, ce qui est un excellent point. Vendu par 50 gélules, ce complément est Devenu une référence incontestable dans les produits pour faire pousser la barbe.

Découvrez notre DENSI-BARBE, des compliments alimentaires qui favorisent la pousse des phanères, BARBE, CHEVEUX, ONGLES.....