😱Suite à vos nombreuses commandes pour la Saint Valentin, nous sommes actuellement en rupture de stock 😱

Le Peigne à barbe : un indispensable ?


Le Peigne à barbe : un indispensable ?
Il est plus que nécessaire de peigner régulièrement sa barbe pour la mettre en valeur mais également pour lui donner une forme convenable. Ce geste pourtant anodin s’inscrit comme une nécessité pour entretenir sa barbe. Si vous porter la barbe vous aurez remarqué qu’ils sont nombreux les poils rebelles. Ajoutez à cela la nature du poil (plus ou moins lisse) et le fiasco est total. Heureusement que le peigne à barbe existe !
 
Mais le peigne à barbe n’est pas seulement un outil pour coiffer et structurer sa barbe. C’est également l’accessoire essentiel lors de la taille de votre barbe ou de la moustache à l’aide d’une tondeuse. Les matières sont multiples : plastique, bois, corne, ébonite, ou ivoire pour les modèles les plus onéreux. Lequel privilégier ? Réponse dans cet article.
Le peigne à barbe : un basique !

    Pour tout barbu qui prend soin de son apparence, le peigne à barbe est un basique. Il permet de :

      • Structurer les poils de la barbe pour éviter les noeuds et un aspect anarchique de la barbe.
      • Stimuler la circulation sanguine au niveau des joues et d’irriguer les poils de la barbe. Il sera donc bienvenue de peigner la barbe dans le sens du poil au réveil et tout au long de la journée quand cela se montre nécessaire (après avoir ôté son pull ou après le repas par exemple)
      • Tailler correctement la barbe. Le peigne permet de guider la tondeuse et délimiter la taille de la barbe pour un résultat correct.

    Peigne à barbe : lequel choisir ?

    Plus ou moins long, en plastique, bois ou en corne les peignes à barbe il en existe pléthore. Evidemment vous pouvez utiliser un peigne classique que vous utiliser pour les cheveux. Généralement long (10 cm environ avec des dents ayant pour moitié un écartement moyen et l’autre moitié un écartement très serré. Ce dernier est fabriqué en plastique et je vous le déconseille vivement car la matière plastique génère de l’électricité statique sur les poils de la barbe. Ce qui n’aidera en rien à structurer votre barbe.

    Pour prendre soin de la barbe on s’orientera plutôt vers un peigne plus court, entre 5 et 6 cm de long. On pourra facilement garder ce type de peigne sur soi tout au long de la journée, dans sa poche intérieur ou son porte-feuille.

     

    Avec ou sans poignée, choisissez selon votre préférence.