😱Suite à vos nombreuses commandes pour la Saint Valentin, nous sommes actuellement en rupture de stock. Nous revenons pour la fête des pères en Juin! 😱

LES BARBUS DANS LES RUES DE PARIS


Cette étude sur les habitudes de rasage masculines a également révélé qu’un homme sur deux porte aujourd’hui une barbe ou une moustache dans les rues de Paris. Les barbes pleines sont de loin les plus plébiscitées par les hommes puisque 39 % des parisiens l’arborent fièrement. Nul doute que l’influence de célébrités comme Jake Gyllenhaal ou Ryan Gosling y est pour quelque chose. Avec 21 % des hommes, “l’ancre”, la barbe emblématique de Tony Stark dans Iron Man, est le second style le plus répandu dans les rues de la capitale tandis que le « bouc avec moustache » porté par Walter White dans Breaking Bad se classe troisième position avec 11 % des sondés.

Et plus étonnant encore, les styles de barbe diffèrent selon les quartiers ! Par exemple, le “collier de barbe” est porté par plus de 10% des hommes présents dans le 1er arrondissement. Les « favoris » de Hugh Jackman lorsqu’il interprétait le personnage de Wolverine se retrouvent sur presque 1 parisien sur 10 dans les 13ème et 19ème arrondissements. L’étude montre également que  la plus grande concentration de barbus se trouvait dans le 8ème arrondissement et qu’à l’inverse c’est dans le 14ème arrondissement que l’on retrouve le plus d’hommes rasés à blanc .